Lagrasse, village préféré des français ?

Lagrasse, village préféré des français ?

Dans un paysage de vignes et de collines, typique des Corbières, Lagrasse est traversé par l’Orbieu, enjambé par un pont reliant le village et ses vieilles halles du XIVème siècle à son abbaye du 8ème siècle, joyau architectural de l’époque médiévale.

Le 7 avril Stéphane Bern était à Lagrasse pour préparer l’émission « Le village préféré des français » qui sera diffusée prochainement sur France 2. En plus de faire partie des 156 plus beaux villages de France Lagrasse sera-t-il le village préféré des français ?

En 2016 le village de Lagrasse avait déjà été sélectionné pour concourir comme plus village préféré des français. L’émission met en valeur les trésors patrimoniaux du village comme les Halles, l’Abbaye Sainte-Marie d’Orbieu, le Pont-vieux mais aussi les initiatives qui transmettent la mémoire du village et participent à son rayonnement, comme le musée 1900 de Cyril Cordina ou la Maison du patrimoine. Lors de la diffusion de l’émission n’oubliez pas de voter pour que Lagrasse soit élu « Village préféré des français » !

Pour suivre la sélection des villages et les actualités concernant l'emission rendez-vous sur la page Facebook de l’émission https://www.facebook.com/levillagepreferedesfrancais/