De Palaja à la Cité : A l'assaut de la Cité de Carcassonne par un angle de vue différent

De Palaja à la Cité : A l'assaut de la Cité de Carcassonne par un angle de vue différent

Seulement 5 kilomètres séparent le Château de Palaja et la Cité de Carcassonne. Un sentier de randonnée à travers vignes et bosquets avec une arrivée en surplomb de la Cité vous enchantera. Partez pour une heure de marche facile ou 20 minutes en vélo.

L'itinéraire est simple, après le prieuré de Saint-Foulc en sortant de Palaja sur la D42 engagez-vous sur la droite et passez derrière le domaine de Cabazan, jadis une merveille, aujourd'hui à l'abandon. Longez le ruisseau de Pech, puis suivez le balisage à travers la guarrigue pour franchir le pont qui passe sur l'autoroute sans oublier de vous retourner de temps en temps pour voir la chaîne des Pyrénées.

 Saint-Foulc

Continuez sur la petite route à travers vignes qui vous fait passer sur un pont, et peu à peu, vous découvrirez les toits de la Cité derrière les vignobles et enfin, la cité se dévoile, magnifique !

vignes carcassonne

Vous l'avez compris, ce n'est pas la vue "carte postale" habituelle mais en ce qui me concerne je préfère m'imprégner petit à petit des lieux pour les apprivoiser et prendre le temps de situer la Cité dans son environnement avec en toile de fond la montagne noire.

carcassonne